La Vigne

Nos 7,7 hectares de vignes se composent de 6 parcelles :

  • 1,9 ha de Merlot sur la parcelle « les Abeilles »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, plantée en coteau à une altitude de 350m d’altitude, la parcelle »Les Abeilles » est entourée de forêts de chênes et de pin, apportant fraîcheur et biodiversité.

  • 1,3 ha de Cabernet-Sauvignon sur la parcelle « la Cabane »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, la parcelle « La cabane » est très riche en argile propice à la fraîcheur et à la longueur des vins rouges.  La vigne est bordée par un bois de feuillu, d’une haie d’amandiers (arbre compagnon de la vigne) et une grande prairie. On trouve dans le bois bordant  la vigne, les ruines d’une ancienne cabane qui donne son nom à la parcelle.

  • 1,5 ha de Pinot Noir sur la parcelle « le Pin »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, cette parcelle très fraiche bordée de forêts et d’un ruisseau est plantée autour d’un grand « Pin pignon » compagnon de la vigne.

  • 1 ha de Sauvignon sur la parcelle « les Gravettes »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, cette parcelle est traversée par des bancs de petites graves (cailloux) qui donnent son nom à la parcelle. Elle est bordée par une allée de pin, un ruisseau et une prairie.

  • 1 ha de Chardonnay sur la parcelle « les Pierres Blanches »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, cette parcelle contient de nombreux morceaux de grès détritiques qui donnent son nom à la parcelle. Cette jeune vigne a été plantée en 2014.

  • 1 ha de Mauzac  sur la parcelle  « le Casse Blanc »

Avec un sol argilo-calcaire sur roche mère de grès, cette parcelle est bordée par de grands chêne blancs (appelés « casse » en occitan)

Retrouvez les différentes étapes de notre travail à la vigne au cours des 4 saisons